yow-header-fr
united kingdomgreat britain
Actualités 


 YOW mini logoSignalez l'observation de mammiferes marins en Nouvelle-Calédonie !
20 Mai 2016
formulaire bandeau OpCeta
Vous avez observé un mammifère marin? Prévenez-nous!

Une observation, une photo, une position GPS à partager sur ce site.

Dans le cadre de la campagne Protégeons les baleines du Pacifique, aidez-nous à mieux connaître les mammifères marins de Nouvelle-Calédonie en nous signalant vos observations !

Chaque jour vous êtes nombreux à sortir en mer et vos observations nous aident à poursuivre le recensement de ces animaux et à identifier leurs zones de fréquentation. Essayez de photographier l'animal tout en respectant les règles d'approches et notez votre position géographique. Ces fiches d'observations participent à l'étude de toutes les espèces de mammifères marins de Nouvelle-Calédonie: dauphins, baleines et dugong.

 

YOW mini logo
 PODCAST- Les baleines du Pacifique sont menacées par le changement climatique, la pollution et l'exploiation miniere sous-marine 
20 Avril 2016
Michael Donoghue
  Présentateur: Richard Ewart (Radio Australia)
  Intervenant: Mike Donoghue, Conseiller Espèces migratrices et menacées (photo)
  Ecouter le podcast:podcast1



YOW mini logo  La citation de la semaine 
« Les baleines ont elles des noms? Peuvent-elles se reconnaitre individuellement grâce à leurs vocalises ? Ces créatures qui communiquaient depuis des milliers d’années sont maintenant réduites au silence. » Carl Sagan, Cosmos. 

IMG 0944
Credit-Office du Tourisme de Niue

YOW mini logo   Le saviez-vous ?

La baleine bleue est le plus grand animal ayant jamais existé sur notre planète. Son poids atteint le record de 140 tonnes et elle peut mesurer jusqu’à 30 mètres. A elle seule, sa langue pèse le poids d’un éléphant ! 
 
 
You are here: Home Actualités